C’est une approche énergétique qui permet à la personne de remobiliser ses forces en vue d’une plus grande harmonie. Le receveur est étendu sur une table à massage et demeure vêtu. La séance dure de 45 à 60 minutes. Les mains du praticien sont gardées à une dizaine de centimètres du corps. De façon consciente le praticien influe sur le champ énergétique du receveur. Le toucher thérapeutique s’adresse autant à une personne en bonne santé que malade, et ce, peu importe la nature de la maladie. Adultes, adolescents, femmes enceintes, personnes âgées, tous peu recevoir ce traitement.
La séance proprement dite se déroule en quatre étapes.
À la fin, le praticien réévalue le champ énergétique pour voir s’il y a eu modification et peut recommencer certaines étapes s’il y a lieu. Quand tout est compléter le praticien enveloppe le receveur d’une lumière d’énergie positive qui sera bénéfique pour la personne.
Le toucher thérapeutique favorise:
En plus des effets immédiat, plusieurs effets bénéfiques peuvent se faire sentir jusqu’à 24 à 48 heures après la séance et si les séances se succèdent d’autres effets plus subtils pourront être perçus. On peut penser à des changements d’attitude et de comportement, à des prises de conscience soudaines, à une plus grande ouverture du cœur, à une meilleure compréhension de soi-même, de la vie en général qui conduit souvent à une plus grande prise en charge.
Il n’y a pas de contre-indication au toucher thérapeutique et il peut être utilisée seul ou en complémentarité avec d’autres approches.
Par contre, il ne devrait pas être pratiqué si la personne ne désire pas recevoir, si le receveur est sous le coup de la colère, de l’agressivité, sous l’influence de drogues ou alcool. Il est recommandé d’abréger la séance aves les nouveau- nés, les bébés, les jeunes enfants en raison de leur grande sensibilité à l’énergie.
60min | 90min | 105min | 120min |
80$ | 115$ | 130$ | 160$ |
Les services sont seulement donnés en clinique.
Cette publicité n'est pas une publicité de l'ordre des infirmières du Québec et n'engage que son auteur.