Toucher thérapeutique

C’est une approche énergétique qui permet à la personne de remobiliser ses forces en vue d’une plus grande harmonie. Le receveur est étendu sur une table à massage et demeure vêtu. La séance dure de 45 à 60 minutes. Les mains du praticien sont gardées à une dizaine de centimètres du corps. De façon consciente le praticien influe sur le champ énergétique du receveur. Le toucher thérapeutique s’adresse autant à une personne en bonne santé que malade, et ce, peu importe la nature de la maladie. Adultes, adolescents, femmes enceintes, personnes âgées, tous peu recevoir ce traitement.

La séance proprement dite se déroule en quatre étapes.

  • Centrement qui permet au praticien d’instaurer un espace de paix, de calme dans un état de compassion et d’ouverture du cœur et d’avoir l’intention de vouloir aider la personne.
  • L’évaluation du champ énergétique qui indiquera la qualité vibratoire qui entoure la personne.
  • Balayage du champ énergétique de la tête aux pieds à quelques reprises : a pour but d’éliminer la congestion énergétique permettant ainsi à l’énergie de circuler plus librement de façon harmonieuse.
  • Réharmonisation du champ énergétique et réunification qui donne des répercussions tant au niveau physique, émotionnel, psychique et spirituel.

À la fin, le praticien réévalue le champ énergétique pour voir s’il y a eu modification et peut recommencer certaines étapes s’il y a lieu. Quand tout est compléter le praticien enveloppe le receveur d’une lumière d’énergie positive qui sera bénéfique pour la personne.

Les bienfaits

Le toucher thérapeutique favorise:

  • Un état de relaxation dès les premières minutes qui va en s’accroissant tout au long de la séance;
  • Le soulagement de la douleur;
  • La réduction du taux d’anxiété et des symptômes relié au stress;
  • L’accélération du processus de cicatrisation des plaies et des fractures;
  • L’induction d’émotions positives qui stimulent le système, favorisent le sommeil, induisent un état de calme et de bien-être, ainsi que pour les personnes en phase terminale.

En plus des effets immédiat, plusieurs effets bénéfiques peuvent se faire sentir jusqu’à 24 à 48 heures après la séance et si les séances se succèdent d’autres effets plus subtils pourront être perçus. On peut penser à des changements d’attitude et de comportement, à des prises de conscience soudaines, à une plus grande ouverture du cœur, à une meilleure compréhension de soi-même, de la vie en général qui conduit souvent à une plus grande prise en charge.

Les contre indications

Il n’y a pas de contre-indication au toucher thérapeutique et il peut être utilisée seul ou en complémentarité avec d’autres approches.

Par contre, il ne devrait pas être pratiqué si la personne ne désire pas recevoir, si le receveur est sous le coup de la colère, de l’agressivité, sous l’influence de drogues ou alcool. Il est recommandé d’abréger la séance aves les nouveau- nés, les bébés, les jeunes enfants en raison de leur grande sensibilité à l’énergie.

Prix pour un soin de toucher thérapeutique
15min 30min 45min 60min 90min 120min
15$ 30$ 45$ 60$ 85$ --

Prendre rendez-vous

Les soins sont habituellement donnés en clinique. Pour les gens à mobilité réduite, les soins peuvent être donnés à domicile, en résidence, en centre hospitalier pour 5 $ supplémentaire à Roberval et 0.50$ du km à l’extérieure de Roberval.

Cette publicité n'est pas une publicité de l'ordre des infirmières du Québec et n'engage que son auteur.